Chargement en cours
Ma sélection

Lot 236 - METZ (MOSELLE) 4 Placards mortuaires in-plano (1788 - 1816). Qq. défauts : - « [...]

Estimation : 180 € / 230 €

résultat non communiqué

METZ (MOSELLE) 4 Placards mortuaires in-plano (1788 - 1816). Qq. défauts :
« Messieurs et Dames, vous êtes invités de la part de Messieurs les Officiers du Régiment de Mestre-de-Camp-général des Dragons, d’assister au Service qui se fera Mercredi 26 Juillet 1758 dans l’Église de la Citadelle de la Ville, pour le repos de l’Âme de Très-Haut et Très-Puissant Seigneur Louis Marie FOUCQUET. Comte de GISORS, Brigadier des Armées du Roi, Gouverneur des Trois-Évêchés & des Ville et Citadelle de METZ, Lieutenant-Général de la Lorraine et du Barrois, Mestre-de-Camp-Lieutenant & Inspecteur du Corps-Royal des Carabiniers ; décédé le 27 Juin dernier des Blessures qu’il a reçu à l’armée du Bas-Rhin. (36 x 45). Affiche coupée en deux, restaurée, quelques pertes de lettres.

+ Enterrement du 21 Octobre 1788, de Dame Anne TINOT, épouse de Charles Nicolas CAMUS, Conseiller-Échevin de l’Hôtel de Ville & Lieutenant de Police de METZ, ancien Conseiller du Roi, Premier Juge-garde de la Monnaie de METZ, dans l’Église Saint Martin sa Paroisse. (38 x 45). Impr. à METZ, chez J.B. Collignon.

+ Enterrement de Madame la Comtesse Charlotte-Eugénie de CHOISEUL-STAINVILLE, Abbesse de l’ancien Chapitre Royal, noble et séculier de Saint-Louis qui aura lieu le 7 Février 1816, dans l’Église Cathédrale. » Impr. à METZ, de l’Imprimerie de C. LAMORT. (44 x 54). Un angle déchiré.

+ Enterrement de M. Claude GURY, âgé de 59 ans, Marchand Vitrier à METZ, Place du Quarteau, dans l’Église Saint Martin sa paroisse. (43 x 53).

Demander plus d'information