1815. LES CENT-JOURS à LYON le 7 Mai 1815. « FÉDÉRATION. Les - Lot 798
1815. LES CENT-JOURS à LYON le 7 Mai 1815. « FÉDÉRATION. Les LYONNAIS à leurs Concitoyens des Départements environnants. » . « Tous les Rois de l'Europe se ligue de nouveau contre la France. Ils veulent punir le choix d'un Prince par un Peuple libre, et relever le pouvoir absolu. Ont-ils dont oublié que les armées de la Nation belliqueuse et forte dont ils veulent comprimer la volonté, ont, pendant 25 ans, parcouru victorieuses leurs Capitales et leurs empires, ébranlé ou détruit leurs trônes... La Patrie, l'Empereur, nos Magistrats, recevront nos Serments... ». Arrêté en 16 articles : 1°) « Les Citoyens des Départements du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, du Cantal, de l'Isère, de l'Ain et de la Saône-et-Loire, sont invités à se réunir pour former une Fédération dont le titre sera ultérieurement déterminé. » . Les membres du Bureau provisoire de l'Hôtel-de-Ville, JARS Maire de Lyon, Président - Vignette à l'Aigle impérial. Impr. par la Préfecture du CANTAL, chez B.M. Pellisson.
Placard (60 x 47) État A
Informations sur la vente - Rare collection d'affiches et placards, XVII°, XVIII°, XIX° siècle. Ancien Régime, Révolution, Empire, Restauration
Rare collection d'affiches et placards, XVII°, XVIII°, XIX° siècle. Ancien Régime, Révolution, Empire, Restauration
Clôture des enchères le 20 septembre à partir de 12h
Conditions de vente - Rare collection d'affiches et placards, XVII°, XVIII°, XIX° siècle. Ancien Régime, Révolution, Empire, Restauration
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.