(GIRONDE)
«MESSAGE du Maréchal de MAC-MAHON, Duc de Magenta, Président de la République» de VERSAILLES, 29 Juillet (1874) - «Messieurs, L'Assemblée Nationale a décidé qu'elle suspendrait pendant quelques mois ses travaux... Quand vous vous réunirez de nouveau, un grand événement impatiemment attendu sera consommé. L'OCCUPATION ÉTRANGÈRE AURA CESSÉ. Nos Départements de l'Est qui ont si noblement payé leur dette à la patrie, puisqu'ils ont été les premières victimes de la Guerre et les derniers gages de la Paix, seront enfin soulagés d'une épreuve héroïquement supportée, et nous ne verrons plus sur le territoire français d'autre armée que l'Armée française...» (Il ne parle plus de l'Alsace et de la Lorraine) - Pour copie: le Préfet de la Gironde E. De GUERLE - Impr. à BORDEAUX, chez Ragot rue de la Bourse.
Affiche (65 x 50) État B.
Informations sur la vente - Histoire et Régions de France : Manuscrits, Affiches, Placards et Documents du XIVeme siècle au Général de Gaulle
Histoire et Régions de France
Exposition : Lundi 20 janvier de 10h à 12h30
Conditions de vente - Histoire et Régions de France : Manuscrits, Affiches, Placards et Documents du XIVeme siècle au Général de Gaulle
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.