­

- SOMME. 5 Imprimés: MARCHANDS BRASSEURS D'ABBEVILLE - “MÉMO - Lot 100

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 100
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 180EUR
- SOMME. 5 Imprimés: MARCHANDS BRASSEURS D'ABBEVILLE - “MÉMO - Lot 100
- SOMME. 5 Imprimés: MARCHANDS BRASSEURS D'ABBEVILLE - “MÉMOIRE des contestations à juger au Conseil sur les appellations des Sentences de l'Élection d'ABBEVILLE des 4 Décembre 1703, 17 Mars 1704 & 15 janvier 1705... pour les Maistres & Marchands BRASSEURS de la ville d'ABBEVILLE.. contre le Sous-Fermier des Aydes de la Généralité d'AMIENS & autres Brasseurs de la Ville d'Abbeville, & Arriers-Fermiers des droits d'Aydes sur les bières en la ville et banlieue d'Abbeville et les Maire & Echevins de la même ville..” - Imprimé 10 pages in-folio + MANUFACTURE D'AMIENS - “Arrest du Conseil d'État du Roy, portant Nouveau Règlement pour la Manufacture d'AMIENS.” - Du 19 novembre 1722 - Imp. de 7pp in 4 avec bandeau; Fait à PARIS, de l'Impr. Royale - «...Sa Majesté étant informée que depuis la suppression desdits Egards-Ferreurs en Blanc, il s'est introduit dans la Manufacture d'Amiens une infinité d'abus, tant parce que les HOUPIERS, FABRIQUANTS, TEINTURIERS & autres Ouvriers employés dans la dite Manufacture n'ont plus été surveillé...A quoy Sa Majesté voulant pourvoir par un nouveau Règlement, en rétablissant les Fonctions desdits Egards-Ferreurs en Blanc...» + (SOMME) BARONNIE DE LUCHEUX - “Arrest du Conseil d'État du Roy, du 22 novembre 1723, qui déclare nulles 64 Adjudications, des Biens de la Baronnie de LUCHEUX, & les deux exploits y énoncés; Condamne le nommé Candelier & Charles BUTIN, en 200 Livres d'amende chacun, pour n'avoir pas présenté leurs Minutes & Liasses; Et encore ledit Butin en 12800 Livres d'amende, pour n'avoir pas fait contrôler lesdites 64 Adjudications, & c.” - Vignette & Lettrine - Impr. à PARIS, chez JOUVENEL, 8pp in-4° + (SOMME) - “De par les Lieutenant Général de Police, Maire et Échevins de la Ville d'AMIENS. Ordonnance pour la Police en général & notamment des Remparts, Fortifications, Travers d'eau, Promenades, Assemblées, Jeux, Cabarets, & tous autres lieux publics, Lanternes, & Batailles ou Mahonages.” - 2 Nov. 1754 - Impr. 8 pp in-8° + RI
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.