­

Monce - Lot 550

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 550.bis
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Monce - Lot 550
Monce Tennis/Sculpture/Borg/Monce. Des artistes inspirés par Roland-Garros, il y en a. Les artistes inspirés par le grand Björn Borg sont déjà moins nombreux. Et deux seulement sont au dessus du lot, le regretté Eduardo Arroyo pour son affiche officielle du Tournoi, avec le champion de 3/4 dos, avec son bandeau. Et un peu moins connu, mais aussi fort, Stéphane Monce. Cet ancien collaborateur de "L'Equipe-Magazine", est un sculpteur, qui sent, qui devine et qui rend perceptible la vérité des Grands Joueurs. Noah, Connors, et McEnroe l'ont aussi inspiré, mais sa réussite majeure, c'est bien Borg, qu'il vénère. Borg, qu'il a suivi avec ferveur lors de ses six victoires à la porte d'Auteuil (1974-1981). Cela nous vaut une pure merveille. Cette oeuvre de 15 cm, qui n'existe qu'en deux exemplaires. Assurément une pièce patrimoniale pour amateur de haut vol. Toute la magie et toute la puissance du fabuleux suédois sont là, dans cette transmutation de l'ocre en or, de la terre battue en bronze. On a pu écrire que Stéphane Monce était le Nicolas Flamel du tennis. On en a ici, la preuve éclatante.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.