­

GUERRE DE VENDÉE. 1796 . « ARMÉE DES CÔTES DE L’OCÉAN, Divis - Lot 256

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 256
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
GUERRE DE VENDÉE. 1796 . « ARMÉE DES CÔTES DE L’OCÉAN, Divis - Lot 256
GUERRE DE VENDÉE. 1796 . « ARMÉE DES CÔTES DE L’OCÉAN, Division de l’Ouest. » Congé absolu pour cause de blessures pour Nicolas VALLÉE Grenadier natif d’Orville (Orne).. “a perdu le pouce de la main gauche des suites d’un coup de feu et qu’il ne peut faire le maniement des armes; a reçu ce coup de feu le 7 vendémiaire an 3, à l’Affaire de BELLEVILLE en Lavandée (LA VENDÉE)... brave et vray Républicain...” - à ANCENIS (44) 8 pluviôse an 4 (28 Janvier 1796) - Pièce signée des membres du 4° Bataillon de l’ORNE dont HENRY Commandant l’arrondissement, du Commissaire des Guerres, & autres signatures - cachet “4° Bat de l’Orne”. Manuscrit 1page in-folio oblong.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.