­

Baron Jacques LAFFITTE (1767/1844) Banquier, homme politique - Lot 353

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 353
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Baron Jacques LAFFITTE (1767/1844) Banquier, homme politique - Lot 353
Baron Jacques LAFFITTE (1767/1844) Banquier, homme politique. Lettre signée adressée au Comte BERTRAND, relative à la succession de l’Empereur NAPOLÉON 1er. Paris le 18 Juillet 1830, 1p in-4°. Il accuse réception de nouvelles observations qu’il a transmises à ses associés qui, eux-mêmes, s’en remettent à leur avocat, Mr Persil. « Veuillez ne pas douter de tout l’empressement qu’ils vont mettre à examiner votre note de ce jour, et de tous les effort qu’ils font pour terminer, à notre satisfaction commune, la discussion pendant entre nous… » Dans son testament, Napoléon avait reconnu être redevable au Comte BERTRAND de sommes « considérables » et en avait demandé leur remboursement sur des fonds placés chez M. LAFFITTE
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.