­

MERLIN (Philippe-Antoine dit Merlin (de DOUAI) 1754 - 1838 - - Lot 357

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 357
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 150EUR
MERLIN (Philippe-Antoine dit Merlin (de DOUAI) 1754 - 1838 - - Lot 357
MERLIN (Philippe-Antoine dit Merlin (de DOUAI) 1754 - 1838 - Conventionnel du NORD, Ministre. Lettre autographe signée, de Paris le 8 Septembre 1830, à sa nièce, de retour d’exil en Belgique. 2pp in-4° : « J’étais parti de Bruxelles, ma chère Nièce, lorsqu’y est parvenue votre lettre… J’ai ainsi devancé la Loi qui devait nous rouvrir les portes de la France, et je l’avais fais pour ne pas me trouver au milieu des mouvements dont Bruxelles commençait à être le Théâtre, et qui ont pris depuis un caractère encore plus sérieux. J’aurais eu, comme vous le présentez bien, un grand plaisir à vous recevoir, avec votre excellent mari, dans le lieu de mon Exil ; mais j’en aurai bien un plus grand encore à vous revoir à Paris…Madame MERLIN ne prendra point part à cette entrevue, parce qu’elle est restée à Bruxelles pour y faire tous les arrangements nécessaires à notre déménagement complet ; mais elle s’en dédommagera bien par la suite… »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.