­

BERTRAND (Henri, Comte) Général en 1800. Fidèle à NAPOLÉON 1 - Lot 361

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 361
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
BERTRAND (Henri, Comte) Général en 1800. Fidèle à NAPOLÉON 1 - Lot 361
BERTRAND (Henri, Comte) Général en 1800. Fidèle à NAPOLÉON 1er, il le suivit à l’Île d’Elbe et à Sainte-Hélène, Député de l’INDRE en 1831. (Châteauroux 1773-1844). Bertrand revient de Sainte-Hélène à Paris en Octobre 1821. Élu Député de l’Indre en 1831. En 1840, il participe au retour des cendres de l’Empereur. Lettre autographe signée à Mr POGGI à Ajaccio (Corse), écrite de Paris le 8 Juillet 1831. 1p in-4° - « Mon Cher Monsieur. Votre lettre du 24 avril m’est parvenue. Vous étiez en convalescence et j’espère que le retour de la belle saison aura accéléré votre guérison. J’ai été voir le Général SÉBASTIANI et lui ai parlé du désir qu’avait votre neveu de suivre la carrière diplomatique. Le général a été toujours bien disposé pour vous et m’a répondu avec bienveillance, mais les Ministres reçoivent tant de demandes, que d’une réponse obligeante il y a loin à introduire un jeune homme dans une carrière, telle surtout que la carrière des Affaires étrangères. Vous supposez que ma recommandation pourra être fort influente ; mais en cela vous pourriez être dans une grande erreur… Ma femme (Fanny DILLON qui meurt en 1836) est sensible à votre bon souvenir. Nous voyons assez souvent votre neveu… »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.