­

SOMME 1870 (LES CONDITIONS D’ARMISTICE DE BISMARCK A JULES F - Lot 482

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 482
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 210EUR
SOMME 1870 (LES CONDITIONS D’ARMISTICE DE BISMARCK A JULES F - Lot 482
SOMME 1870 (LES CONDITIONS D’ARMISTICE DE BISMARCK A JULES FAVRE) - Adresse du GOUVERNEMENT DE DÉFENSE NATIONALE, à MM. Les Préfets et Gouverneur général de l'Algérie – Gouvernement de TOURS, le 23 Septembre 1870 - « À LA FRANCE ! Avant l'investissement de PARIS, M. Jules FAVRE, Ministre des Affaires étrangères a voulu voir M. de BISMARCK pour connaître la disposition de l'Ennemi. Voici la déclaration de l'ennemi: La Prusse veut continuer la Guerre et réduire la France à l'état de puissance de second ordre. La Prusse veut l'Alsace et la Lorraine jusqu'à METZ par droit de conquête. La Prusse, pour consentir à un armistice, a osé demander la reddition de STRASBOURG, de TOUL et du MONT-VALERIEN. PARIS exaspéré s'ensevelirait plutôt sous ses ruines. A d'aussi insolentes prétentions, en effet, on ne répond que par la lutte à outrance. La France accepte cette lutte et compte sur tous ses enfants...- "- Pour copie conforme V. RAULT Administrateur provisoire de la SOMME - AMIENS, Typ. ALFRED CARON fils – Affiche (68 x 54) État A
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.