­

BEAUMARCHAIS : Observations sur le mémoire justificatif de l - Lot 13

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 13
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 290EUR
BEAUMARCHAIS : Observations sur le mémoire justificatif de l - Lot 13
BEAUMARCHAIS : Observations sur le mémoire justificatif de la Cour de Londres. Londres et Philadelphie, 1779. Plaquette grand in-12 brochée, couverture muette post., 56 pages (qq très légères traces d’humidité). Une des éditions publiées en 1779 ; Cordier répertorie une édition de 68 pages et nous avons également vu une édition avec 64 pages et sans lieu de publication sur la page de titre. L'ouvrage fut condamné le 19 décembre 1779 et supprimé. Il s’agit d’une réfutation de l'accusation soulevée par le gouvernement britannique dans le Mémoire Justificatif écrit par E. Gibbon. « il s'agit d'un récital de griefs français et américains contre la Grande-Bretagne et une justification de la politique française '' (Echeverria Wilkie). Cet ouvrage de Beaumarchais traite de l'aide française apportée aux colonies américaines dans leur lutte contre la Grande-Bretagne. Précieux exemplaire portant en bas de la page de titre cette mention de la main de Beaumarchais : « De la part de l’auteur ».
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.