­

ALGERIE / Archives d’une famille de colons de la première he - Lot 150

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 150
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 250EUR
ALGERIE / Archives d’une famille de colons de la première he - Lot 150
ALGERIE / Archives d’une famille de colons de la première heure, François Piednoir, marié à Françoise Chabert – Françoise était la fille de Jacques Chabert, de Rognonas (13), qui avait souscrit à une concession de terres à Milianah, fondée par A. Rossière d’Avignon en 1847 – 1°) Dossier concernant la souscription de la concession, avec l’action de 1849 (manque) et les quittances signées de A. Rossière (Chabert Père a payé notamment en obligations du chemin de fer) – 2°) Ensemble de 7 lettres autographes signées de A. Rossière à Chabert Père, de Milanah et Marabou (Algérie), 1849-50, au sujet de la concession – 3°) Ensemble de 30 quittances manuscrites à Piednoir pour le paiement à l’instituteur de mois d’écoles, 1853-56 – 4°) Ensemble d’une trentaines de factures et mémoires manuscrits, achats de la vie quotidienne à Milianah, quelques en-têtes, Années 1850 – 5°) Intéressants exploits d’huissiers, Années 1870, sur des différents à Milianah : inondation de cave, de la location d’un magasin à Djelloul Larbi pour exploiter un café maure, le-dit Larbi ayant commis des faits l’entrainant en prison, au sujet des époux Bauclot qui par ruse et violence se sont emparés d’un terrain de 10 ares etc. - 6°) Correspondance familiale ou d’affaires adressés à François Piednoir (environs lettres 20 lettres), d’Alger, Blidar, Oran etc., Années 1870-80
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.