­

BEAUVILLIERS, Antoine: L'art du cuisinier. Tome 1 et 2. Pari - Lot 25

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 25
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 300EUR
BEAUVILLIERS, Antoine: L'art du cuisinier. Tome 1 et 2. Pari - Lot 25
BEAUVILLIERS, Antoine: L'art du cuisinier. Tome 1 et 2. Paris, éd. chez Pilet, rue Christine n°5 et chef Colnet, quai des Petits-Augustins et chez Lenoir, rue de Richelieu n°35, 1814 et 1816, 2e édition en partie Originale, quelques exemplaires sont remis en vente par la veuve Beauvilliers en ajoutant 38 pages de supplément au tome 2 et une préface au tome 1, ces exemplaires portent sur les pages de titre la date de 1816 corrigée à la plume de la part de la veuve Beauvilliers ainsi que sa signature autographe sur le tome 1 (réf. Cagle 66), 2 vol. in-8, plein veau raciné brun, filets - fleurons - auteur - titre et tomaisons sur pièces de titre en noir et brun cognac, reliure d'époque, Tome 1 : XX- 388 pp., 3 pl. dépliable, "A monsieur le Marquis de La Voppalière", discours préliminaire, préface, services de table par saisons, table des matières, Tome 2 : 378 pp. 6 pl. dépliables, Supplément (vinaigre - moutardes - choucroute - conserves - fécule de pomme de terre), table des matières. C'est à Antoine Beauvillers que l'on doit le premier restaurant "de luxe", "La Grande Taverne de Londres", rue de Richelieu à Paris. L'auteur fut "officier de bouche" du Comte de Provence. Grimod de La Reynière le tenait pour un des plus grands cuisiniers de son temps ! Avec ses 1192 recettes, ce traité de cuisine nous montre bien ce qui faisait les délices de l'Empire ! Il connu jusqu'à sa mort le 31 janvier 1817 le succès de son grand Art. Bien complet des 9 planches dépliables et de ses 2 vignettes différentes sur les pages de titre dessinées par Desmarais et gravées par Jubin (intérieurs de cuisine). Attention : il manque les pages entre 81 et 96 (pâtisserie) du tome 2, remplacées par un doublon de la page 113 à 128 !! probablement une erreur du relieur ! Recherché et RARE. Bon état des reliures habillement restaurées; très bon état des planches et du papier avec quelques rousseurs éparses comme d'habitude, mais sans gravité.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.