­

(MAYENNE) Baronnie de CRAON. Coutume d’ANJOU - “Arrêt de la - Lot 161

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 161
Aller au lot
Estimation :
80 - 120 EUR
(MAYENNE) Baronnie de CRAON. Coutume d’ANJOU - “Arrêt de la - Lot 161
(MAYENNE) Baronnie de CRAON. Coutume d’ANJOU - “Arrêt de la Cour du Parlement, confirmatif d’une ordonnance du Bureau des Finances de TOURS, du 15 Mai 1752, qui a condamné le Tuteur de M. de LA FOREST D’ARMAILLÉ, mineur propriétaire de la Baronnie de CRAON en Anjou, à payer au Receveur Général des Domaines Bois de TOURS, le droit de déport de minorité, ouvert à cause de ladite Baronnie, ce, conformément à l’article 107 de la Coutume de ladite Province, nonobstant l’avis de tous les Commentateurs de la Coutume, tant anciens, que modernes, qui attestent que ce droit est tombé en non usage en Anjou, n’y a point été exercé.” - du 22 Janvier 1756 - Bandeau. Impr. à Paris, chez PRAULT, 8pp in-4° : “... De LA FOREST D’ARMAILLÉ, Conseiller en Parlement, décédé en 1743, a laissé deux enfants mâles en minorité; il était propriétaire de la Baronnie de CRAON en Anjou, et de la Terre de NOSAI en Anjou, mouvantes du Roy, à cause de son Château d’ANGERS... »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.