­

CHARENTE MARITIME. Famille RONDEAU, de LA ROCHELLE (17) ; 10 - Lot 201

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 201
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
CHARENTE MARITIME. Famille RONDEAU, de LA ROCHELLE (17) ; 10 - Lot 201
CHARENTE MARITIME. Famille RONDEAU, de LA ROCHELLE (17) ; 10 Lettres de 1773 à 1790. Intéressante correspondance du fils RONDEAU jeune Médecin, étudiant à Montpellier, Lyon et Paris, adressée à son père G. RONDEAU Négociant, Rue Notre-Dame à la Rochelle (17). Sur ses études de médecin. Il hésite à être chirurgien : « C’est que médecin est un titre honorable, qui me servira toujours. » « il me reste à payer sur ma pension environ dix écus ; je ne les ai pas payés parce que comme j’avais besoin d’un habit d’été que je me suis fait faire, j’ai craint de me trouver à court d’argent... » « Je ne continue plus d’aller à l’Hôtel Dieu… vu qu’il n’y a une partie qui a brulé cependant comme on regorgeait de malades, on a pris le parti d’en envoyer une partie à l’hôpital St louis… qui servait autrefois pour les lépreux… je suis parfaitement guéri de la gale cependant il me reste encore quelques démangeaisons… »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.