­

Philippe de NOAILLES, Duc de MOUCHY, Maréchal de France en 1 - Lot 238

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 238
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Philippe de NOAILLES, Duc de MOUCHY, Maréchal de France en 1 - Lot 238
Philippe de NOAILLES, Duc de MOUCHY, Maréchal de France en 1775 – Lettre Signée « N. Maal Duc de MOUCHY », à PARIS le 12 Janvier 1782. 1p 1/2 in-folio – au sujet de la CROIX DE SAINT LOUIS demandé par le Chevalier de GIMEL : « Je sais bien, Monsieur, que le chevalier DE GIMEL n’a pas le temps requis par l’ordonnance pour la Croix de Saint Louis mais la même ordonnance excepte les actions de guerre. Il paraît par le certificat du Général de l’Armée Espagnole à PENSACOLA que le Chevalier DE GIMEL a beaucoup contribué à la Prise, peut-être est-il avantageux qu’il soit prouvé par la récompense distinguée de cet Officier que sans les Français cette conquête aurait pu manquer aux espagnols ; Je m’intéresse à Mr DE GIMEL et ai contribué à l’avancement du Lieutenant-colonel du régiment de METZ. Il a servi avec grande distinction, est criblé de blessures et n’a jamais quitté les drapeaux ; Mrs DE GIMEL sont des gens de bonne Maison et j’ai plusieurs grand-mères de leur nom ce qui augmente mon intérêt. Je désire que vous ne trouviez pas d’inconvénient à accorder cette grâce. J’ai écrit à M. de GRIBAUVAL pour faire tout dans la règle que vous aimez avec grande raison… »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.