­

NORD. 1790. AVESNES – Supplique au Roi Louis XVI après la dé - Lot 309

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 309
Aller au lot
Estimation :
250 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 250EUR
NORD. 1790. AVESNES – Supplique au Roi Louis XVI après la dé - Lot 309
NORD. 1790. AVESNES – Supplique au Roi Louis XVI après la décision de l’Assemblée Nationale d’établir AVESNES comme Chef-Lieu de District, de conserver son Tribunal et d’accepter l’ancien château pour la tenue des assemblées administratives, signée par le Maire et 15 membres du Conseil général de la Commune d’AVESNES dont GOSSUIN (futur Conventionnel du NORD), le Comte de STE-ALDEGONDE (Député de la Noblesse aux États-Généraux par le Bailliage d’AVESNES), par BESSE curé de SAINT-AUBIN (Député du Clergé aux États-Généraux par le Bailliage de SAINT-AUBIN) et par le Comte de NORMONT Colonel d’Honneur de la Garde Nationale d’AVESNES. - du 15 février 1790 - 2pp 1/2 in-folio - (Intéressant document montrant les querelles liées au nouveau découpage administratif du à la création des Départements.)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.