­

ILLE-ET-VILAINE. 1790. RÉVOLUTION. JUSTICE. « Proclamation d - Lot 315

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 315
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
ILLE-ET-VILAINE. 1790. RÉVOLUTION. JUSTICE. « Proclamation d - Lot 315
ILLE-ET-VILAINE. 1790. RÉVOLUTION. JUSTICE. « Proclamation du Roi (Louis XVI), sur les Décrets de l’Assemblée Nationale, concernant L’ORGANISATION JUDICIAIRE. » Du 24 Août 1790. La loi se compose de douze titres, (Des arbitres, Des juges en général, Des juges de paix, Des juges de première instance, Des juges d'appel, De la forme des élections, De l'installation des juges, Du ministère public, Des greffiers, Des bureaux de paix et du tribunal de famille, Des juges en matière de police, Des juges en matière commerciale.) Imprimé à RENNES (35) chez J. Robiquet, imprimeur du Département de l’Ille-et-Vilaine, Rue Royale, 1790 ; 32 pages in-4°. Exemplaire signé de la main de « M.J. AUFFRAY Curé de CHÂTEAUGIRON, lu au prône de notre Messe paroissiale le 10 Octobre 1790. » La loi des 16 et 24 août 1790. C'est la première loi importante en matière de justice votée par la Constituante. Elle reste connue aujourd'hui comme fondement de la dualité des ordres de juridiction.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.