­

RÉVOLUTION. 3 Imprimés de 1790 : PAMPHLET Contre MIRABEAU. - Lot 316

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 316
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
RÉVOLUTION. 3 Imprimés de 1790 : PAMPHLET Contre MIRABEAU. - Lot 316
RÉVOLUTION. 3 Imprimés de 1790 : PAMPHLET Contre MIRABEAU. 1790. “LA NOUVELLE LANTERNE MAGIQUE”, Pièce curieuse. Dédiée aux gens de Province, par un Sous-Lieutenant de Riquette Cravatte.” Imprimé 36 pages in-8°. 1790. à Paris à l’Imprimerie des SAVOYARDS : “... Voyez ce dogue de cour sur lequel on devait compter, c’est lui qui conduit les autres au carnage. Voyez ce renard étranger qui flatte son maître et conseille sa perte... Remarquez ce Chat boiteux, qui miaule l’hypocrisie, le brigandage et l’amour; il lève la queue en se frottant le dos contre un piédestal; il rit du désordre pendant lequel il va voler le lard...” + PAMPHLET ANONYME : “QUESTIONS D’UN BON PATRIOTE.” Plaquette imprimée 15 pages in-8° : « Un changement était-il nécessaire ? - L’ordonnance sur la justice mérite-t-elle d’être approuvée ? - La réduction des Magistrats des Parlements était-elle nécessaire ? - Faut-il une Cour unique ? - Qu’est-ce qu’une Cour Plénière ? - Comment une Cour Plénière doit-elle être composée ? - Le Gouvernement ne changera-t-il pas ?... » + “LE FRANÇAIS AU CHAMP DE LA FÉDÉRATION.” - Plaquette impr. de la société Typographique, rue et Collèges des Cholets, 8 pages in-8° : “J’ai brisé mes fers, je ne les reprendrai pas.” par PITHOU. (1790)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.