­

ABOLITION DE LA NOBLESSE. 5 DÉCRETS de 1792-1793 : ABOLITIO - Lot 348

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 348
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
ABOLITION DE LA NOBLESSE. 5 DÉCRETS de 1792-1793 : ABOLITIO - Lot 348
ABOLITION DE LA NOBLESSE. 5 DÉCRETS de 1792-1793 : ABOLITION DES DROITS FÉODAUX “LOI relative aux Droits féodaux.” du 25 Août 1792 - N° 2250 - Bandeau : “L’Assemblée nationale, considérant que le régime féodal est aboli, que néanmoins il subsiste dans ses effets, et que rien n’est plus instant que de faire disparaître du territoire français ces décombres de la servitude qui couvrent et dévorent les propriétés, décrète qu’il y a urgence...” SERVAN DANTON - Impr. à BLOIS, 8 pp in-8° + PAPIERS AUX EMPREINTES ROYALES “Décret de la Convention Nationale du 4 juillet 1793 portant qu’il ne sera plus fait usage de papier marqué aux anciennes empreintes portant les attributs de la Royauté.” Impr. 2pp in-4° du Louvre. signature manus. + LES ACCAPAREURS “Décret de la Convention Nationale du 26 juillet 1793 contre les accapareurs... Article premier : l’accaparement est un crime capital...” - Impr. 6 pages in-4° du Louvre, signature manus. + DESTRUCTION DES TITRES FÉODAUX Décret de la Convention Nationale du 2 octobre 1793 - relatif aux Actes de concession à titre d’inféodation et au brûlement de titres féodaux mixtes. Imprimé 2pp in-4°, Suivi du Décret de la Convention Nationale du 3 octobre 1793 an 2 - relatif aux filles attachées aux ci-devant Congrégations, qui n’ont pas prêté le serment déterminé par la Loi. - Imprimé 2pp in-4° + SIGNES DE ROYAUTÉ “Décret de la Convention Nationale du 16 brumaire an 2 (6 Novembre 1793), relatif aux signes de Royauté ou de Féodalité qui peuvent se trouver sur les Poids Mesures de la République.” Impr. 2pp in-4°.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.