­

L’IMPÉRATRICE DE RUSSIE à CANNES (06). Lettre A.S. du Prince - Lot 523

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 523
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
L’IMPÉRATRICE DE RUSSIE à CANNES (06). Lettre A.S. du Prince - Lot 523
L’IMPÉRATRICE DE RUSSIE à CANNES (06). Lettre A.S. du Prince Nicolas ORLOFF (1827-1885) Diplomate et écrivain militaire russe, qui accompagne l’Impératrice de Russie en France. CANNES le 7 janvier 1880, 4 pages in-8° : « Je viens de recevoir votre lettre du 3. Je suis allé à l’église et j’y ai prié et pleuré... J’ai dit à l’Impératrice (de Russie 1824-1880), qui est bien malade et bien atteinte, la douloureuse nouvelle. D’une voix faible; mais bien émue, elle m’a chargé de vous transmettre l’expression de sa vive et profonde sympathie. Chère et pauvre Souveraine. Elle n’est que l’ombre d’elle-même ; mais son cœur ne varie point... » - La venue à Cannes de l'impératrice de Russie a donné le signal à toute une aristocratie russe qui aimait fréquenter la Riviera. L’impératrice Maria-Alexandrovna, née princesse allemande Marie de Hesse-Darmstadt, séjourna en 1879 à Cannes sur les conseils de ses médecins, pendant le long hiver russe. Elle vint avec ses enfants (huit descendants), et elle mena grand train. Elle décéda en juin 1880.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.