­

Deux pages d’un Shahnameh – Rustam se lamente devant le corp - Lot 13

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 13
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
Deux pages d’un Shahnameh – Rustam se lamente devant le corp - Lot 13
Deux pages d’un Shahnameh – Rustam se lamente devant le corps de son fils Sohrab, et Le Combat entre Esfandyar et Arjasp Encre, pigments polychromes, argent et or sur papier Iran, Ispahan ou Masshad, circa 1650 A vue : 31,7 x 20,4 cm Ces deux miniatures sont extraites d’un Shahnameh, (Livre des Rois) de Firdousi. Ces scènes profuses allient une palette vive, une végétation florissante et des marges richement enluminées dans un style novateur, développé en Iran avec l’influence du peintre Muhammad Qasim. La première représente le héros Rustam devant le corps de son fils Sohrab, mortellement blessé lors de leur duel. Le héros se lamente car c’est après lui avoir porté le coup fatal, que Rustam réalise qu’il vient de combattre son fils. La seconde page représente Esfandyar et Arjasp en combat.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.