­

PREMIER EMPIRE - Jean-François-Xavier LARRIU (1772-1849) Gén - Lot 78

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 78
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
PREMIER EMPIRE - Jean-François-Xavier LARRIU (1772-1849) Gén - Lot 78
PREMIER EMPIRE - Jean-François-Xavier LARRIU (1772-1849) Général de la Révolution puis de l'Empire, qui fut entre autre Colonel d'Etat-Major à Pau: Importante réunion de documents retraçant les états de service de ce "Brave" au service de l'Armée lors des campagnes napoléonniennes: Dossier sur ses origines familiales, , ordres divers, Lettres de ses supérieurs, réponse à ses demandes, pensions, Etats de service, etc...on joint un dossier concernant sa descendance.Jean-François Xavier Larriu, maréchal de camp (Artiguelouve, 1772 – Pau, 1850). Il participa, jeune officier, à la campagne d’Italie, se trouva pris dans la capitulation de Bailen en 1808, servit dans la campagne de France sous Augereau. Nommé maréchal de camp par Napoléon en mai 1815, il fut rétrogradé par la Restauration et mis à la retraite en 1821. En 1830, il était renommé maître de camp et admis à la retraite en 1834. C’est le général Larriu qui, au château de Pau, présenta les officiers retraités au duc de Montpensier. Une telle éunion de documents originaux sur un Officier du Premier Empire est rare, la plupart de ces "dossiers" ayant été dispersés en fonction de l'intérêt des documenst qu'il contient...Ici tout a été conservé.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.