­

Jean-François DUCIS (1733-1816, dramaturge et poète, de l’Ac - Lot 325

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 325
Aller au lot
Estimation :
70 - 90 EUR
Jean-François DUCIS (1733-1816, dramaturge et poète, de l’Ac - Lot 325
Jean-François DUCIS (1733-1816, dramaturge et poète, de l’Académie française, il succéda au siège de Voltaire) / Lettre autographe signée, 4 p petit in-4, Versailles, 28 mars 1814, à Vincent CAMPENON (1772-1843, poète de l’Académie française) – Il charge son ami de transmettre une lettre à Monsieur de Boufflers (Stanislas, le poète de l’Académie française): «Je désire vivement, mon ami, que ma prose et mes vers expriment bien à Mr de Boufflers toute l’étendue et la vivacité de ma reconnaissance. J’ai fait en vers tout ce que j’ai pu. Je pense comme vous, mon cher Campenon: les hommes et les femmes, je dis presque tous, n’entendent point la poésie. Pauci quos aequus amavit Jupiter (nb: citation de Virgile). Nous savons bien que nous la sentons cette langue. Et voilà pourquoi nous avons tant de peine à nous contenter de ce que nous faisons» / Joint: petit portrait gravé
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.