­

Athlétisme/ Reliat/ Jean-Bouin/ Trophée/ Constant Roux/ Lyon - Lot 1

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 1
Aller au lot
Estimation :
200 - 400 EUR
Résultat : NC
Athlétisme/ Reliat/ Jean-Bouin/ Trophée/ Constant Roux/ Lyon - Lot 1
Athlétisme/ Reliat/ Jean-Bouin/ Trophée/ Constant Roux/ Lyon/ JO de 1912/ Vice-champion olympique du 5000m/ Reims Etonnant trophée en bronze signé par le grand artiste marseillais Constant Roux (1865-1942) représentant Jean Bouin (1888-1914) sur le stade Pommery-Polignac de Reims. Dans le cartouche doré, mention : "Trophée du Lyon Olympique Universitaire à Marcel Reliat, champion de France junior 1930, champion de France des 400m 1931". La plaque de bronze nous montre un Jean Bouin au sommet de son art en démonstration à Reims en 1913. Il court sur la cendrée, pieds nus, avec un léger pagne, des poignées de décontraction aux mains. Sur les barrières du stade, Constant Roux a glissé sa signature. Ce bas relief spectaculaire (47 x 32 x 3 cm) est comme le bouclier de Brennus adossé à un socle de bois dur, qui le rehausse en trophée prestige (57 x 52 cm). Marcel Reliat (1911-1931) emporté à la fleur de l'âge (19 ans), avait déjà deux sélections internationales et était passé sous la barre des 50s, quelques jours plus tôt, quand un refroidissement vint l'emporter brutalement
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.