­

Cyclisme/ Leducq/ Tour de France/ Echarpe. - Lot 48

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 48
Aller au lot
Estimation :
140 - 180 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 250EUR
Cyclisme/ Leducq/ Tour de France/ Echarpe. - Lot 48
Cyclisme/ Leducq/ Tour de France/ Echarpe. Ce Tour de France 1927, le Luxembourgeois Nicolas Frantz (1899-1985) de l'équipe Alcyon, le survole copieusement en gagnant 3 étapes, et en reléguant à presque 2h, son dauphin à Paris, Maurice Dewaele. Dans cette main mise, il y aussi son copain de la filiale Thomann, André Leducq (1904-1980). Celui-ci gagne également 3 étapes, et termine quatrième et premier Français. C'est aussi le premier "équipier" de Nick, ce qui lui mérite cette belle écharpe offerte par les compatriotes du vainqueur. Non seulement ils sont quasiment de la même équipe, mais ils se sont partagés les étapes. Bref, à Mamer, le fief de Frantz, Leducq est fêté, comme s'il était de la famille. En prime, il faut dire que depuis le regretté François Faber, les liens entre le Grand Duché et l'hexagone sont très étroits. Cette écharpe aux couleurs un peu passées symbolise cette entente fraternelle : "Mamer Sportif, à André Leducq, 1er Français du Tour de France". Dédé n'a que 23 ans, et l'étoffe d'un vainqueur ; il le sera en 1930 et 32. 152 x 10 cm. Pièce unique
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.