­

TARN. LAUTREC. CASTRES. 1656. Requête et pièces pour les Sin - Lot 36

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 36
Aller au lot
Estimation :
300 - 350 EUR
TARN. LAUTREC. CASTRES. 1656. Requête et pièces pour les Sin - Lot 36
TARN. LAUTREC. CASTRES. 1656. Requête et pièces pour les Sindics du clergé de CASTRES, contre la Dame Marquise d’AMBRÈS défenderesse. Liasse de 6 pièces (1630, 1636), 3 manuscrits et 3 imprimés: «Extrait du Procès-verbal de l’assemblée générale du Clergé, du 4 Novembre 1656» concernant La Dame Marquise d’Ambrès qui prétend des droits honorifiques en qualité de Veuve de feu Sieur Marquis d’Ambrès coseigneur de la Ville de Lautrec, avec le Roy et le Sieur Vicomte de Montfa. + Extrait des registres du Conseil d’État, sur la Vicomté de Lautrec du 20 Sept 1656 + Cahier des Remontrances du Clergé de France, présenté au Roy en 1635 et 1636 (Imprimé) + Transaction du 2 Avril 1630, fait dans la maison consulaire de Lautrec + 2 imprimés - (En 1670, François de Gélas, gendre et héritier du Marquis d’Ambreès, acheta à Alexandre, Comte de Toulouse Lautrec, ses droits sur la Vicomté. A la veille de la révolution, Philippe de Noailles, « Marquis d’Ambres, Vicomte de Noailles, Vicomte de Lautrec et Lieutenant pour le Roi en ses armées en province de Guyenne « revendiquait seul les droits sur la vicomté de Lautrec. Celle-ci disparut à l’issue de la séance des États Généraux du 4 août 1789.)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.