­

AIN. 1796. «AUDIENCE du TRIBUNAL DE LA POLICE CORRECTIONNELL - Lot 423

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 423
Aller au lot
Estimation :
120 - 180 EUR
AIN. 1796. «AUDIENCE du TRIBUNAL DE LA POLICE CORRECTIONNELL - Lot 423
AIN. 1796. «AUDIENCE du TRIBUNAL DE LA POLICE CORRECTIONNELLE séant à BOURG, chef-Lieu du département de l'Ain.» . du 25 Pluviôse an 4 (14 Février 1796) - «Prononce qu'Alexandre GUILLON Cultivateur demeurant à THOL, est condamné à subir 4 jours d'emprisonnement». Étant de Garde, il s'est répandu en injures et mauvais propos contre l'officier du Poste; que par suite de cet excès, il avait déchiré et jeté au feu un imprimé du Département affiché au Corps de Garde. BOTTEX Agent Municipal de la Commune de NEUVILLE-SUR-AIN fut injurié et maltraité dans l'exercice de ses fonctions. Vignette «Egalité, Liberté» & frise de bonnets phrygiens -Impr. à BOURG, de l'Imprimerie de DUFOUR et JOSSERAND. Placard (47 x 38) État A
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.