­

BONAPARTE. «Citoyens... Citoyens... avez-vous entendu L'HORL - Lot 438

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 438
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 100EUR
BONAPARTE. «Citoyens... Citoyens... avez-vous entendu L'HORL - Lot 438
BONAPARTE. «Citoyens... Citoyens... avez-vous entendu L'HORLOGE? Savez-vous, Savez-vous qu'elle heure, quelle heure il est? Si vous ne le savez pas, voyez LA PENDULE DU JOUR, le pendant du BAROMÊTRE. Voyez l'heure de l'ignorance et de la calomnie, qui a sonné pour les journaux. L'heure de départ des conscrits retardée, et pour cause. L'heure de l'Emprunt forcé, on dit qu'elle ne sonnera pas de sitôt. L'heure du paiement des rentiers, qui ne sonnera, dit-on, qu'après la paix générale. L'heure de l'union et de la concorde, elle est presque effacée du cadran. L'heure de la paix, l'aiguille dirigée par Buonaparte allait nous la marquer; mais les ex-directeurs ont cassé les rouages, et l'on dit que la Pendule ne marquera plus cette heure-là pour nous.» Impr. chez Denis, rue de la Vieille Bouclerie, N°23. «Gare à moi, si je prouve que Buonaparte avait fait la paix et que le Directoire n'en a pas voulu... On nous a donné la comédie du Congrès, la tragédie de Rastadt...» (Congrès de Rastadt 1799)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.