­

MERLIN DE THIONVILLE, Antoine Christophe (1762-1833) Avocat, - Lot 448

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 448
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
MERLIN DE THIONVILLE, Antoine Christophe (1762-1833) Avocat, - Lot 448
MERLIN DE THIONVILLE, Antoine Christophe (1762-1833) Avocat, Conventionnel, Député de la MOSELLE au Conseil des Cinq-cents, Directeur des Postes - Lettre A.S. à l'en-tête imprimée de Commissaire Ordonnateur de l'Armée d'Italie. Au Quartier-général de BOLOGNE, le 14 Thermidor An 8 (2 Août 1800) - Au Citoyen STE-FOI: «Eh bien! Mon cher ancien camarade, avez-vous pensé un moment à moi...ici au milieu de l'Italie ruinée, occupé à faire vivre la droite de l'armée...Dites-moi un mot de votre santé, le Ministre se rétablit-il...Dites au Ministre que l'on tient en otage à Maçon (Masone) un homme qui serait très utile aux français dans son pays. Ferdinand STROTZY emmené l'année dernière par le Général GAUTIER...On le retient presque seul; priez le Ministre de lui donner un moment. Il est patriote et peut nous servir actuellement à Florence ou l'Autrichien exerce une influence absolue...» 1 page in-4°
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.