­

MANUSCRIT MILITAIRE -GUERRE de SUCCESSION d’Espagne. Relatio - Lot 38

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 38
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 800EUR
MANUSCRIT MILITAIRE -GUERRE de SUCCESSION d’Espagne. Relatio - Lot 38
MANUSCRIT MILITAIRE -GUERRE de SUCCESSION d’Espagne. Relation du siège d’Ath. Fait en 1697. In-folio demi-vélin moderne (mouillure et des traces de moisissures en fin de vol.) 40 x 25 cm. Important manuscrit sur papier vélin épais soigneusement calligraphié de 128 pages relatant avec forces détails la prise de la ville d’Ath (Flandres) par Jean Catinat en 1697. On y trouve également les noms des officiers de l’Etat Major, des 62 ingénieurs de Vauban, le détail des troupes engagées, etc…Il est illustré de 2 grands plans aquarellés dépliants :1/Plan des attaques du siège de la ville d’Ath en Haynaut en 1697 (62 x 39 cm) 2/Carte de la Circonvalation du Siège d’Ath (72 x 40 cm) et de deux dessins aquarellés à pleine page : 1/Profil de la tranchée (40 x 20 cm) 2/Profil pour la circonvalation (40 x 25 cm). Le siège d'Ath (15 mai 1697 - 5 juin 1697) fut une grande victoire française qui permit de mettre fin à la « guerre de neuf ans » grâce à la signature du traité de Ryswick le 30 octobre 1697. Le siège a été salué par les contemporains comme le chef-d'œuvre de Vauban et le siège le plus efficace jamais réalisé, en raison de sa vitesse, de ses faibles coûts et de la modernité de la forteresse de huit bastions , qui avait été conçue par Vauban lui-même 25 ans plus tôt.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.