­

AUDE. Salins de NARBONNE, PEYRIAC DE MER et SIGEAN. Archive - Lot 24

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 24
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 200EUR
AUDE. Salins de NARBONNE, PEYRIAC DE MER et SIGEAN. Archive - Lot 24
AUDE. Salins de NARBONNE, PEYRIAC DE MER et SIGEAN. Archive de la Famille FAURE Négociant, de Peyriac et Narbonne, et alliances. Actes notariés, de justice, Mémoires, Factures, Lettres commerciales, Extraits d’état-civil et divers. Ensemble de plus de 350 lettres et pièces d’une même provenance de 1665 à 1837: Quittances du Greniers à Sel de Narbonne aux Propriétaires des Salins de Mandirac, Peyriac et Sigean, Fait à Narbonne 1665 + Tarif début XVIIIe de la Valeur du Sel pris par le Fermier général, Tarif des factionnaires du Sel à prendre sur les marais, Copie de paiement de 2000 livres à distribuer à Messieurs les propriétaires des Salins de Narbonne, Peyriac et Sigean, 1714 + Extrait du Compoix de Noble Jean Baptiste de ROME (Maison, pigeonnier et salins) + Tarif du Droit du Sel qui se prend sur les marais des Salins à raison de 4 sols par minot, 1727 + Gabelles du Languedoc, Direction de Narbonne, certificats pour un Entrepreneur de voitures de Sels, 1762 + État des députations aux assemblées des Propriétaires des Salins de Narbonne, Peyriac, et Sigean, Fait à Narbonne, 1762 + État des journées pour réparer les Salins de Sigean 1784 + Expédition de 1791, du procès-verbal d’adjudication des œuvres des Salins ayant appartenu aux ci-devant religieux de Fontfroide, de Notre-dame de Lamourguier, Chapitres Saint Paul et Saint Sébastien de Narbonne + État de l’Inspecteur des Salins An 13 + Requête pour les Consuls de Bisanet de Narbonne 1771 + Ordonnance de jugement pour Demoiselle FAURE épouse de HUGONET Marchand Droguiste à Narbonne 1786 + Correspondance commerciale début XIXe, Lettres adressées à Mr Martin FAURE Ainé, Négociant de NARBONNE, en produits d'importations et denrées coloniales: le blé, les grains, des côtes d'Italie, Constantinople et la mer noire, le sucre de l'Inde, le café de la Martinique et Bourbon, de Saint Domingue, l'arrivage de navires américains chargés de riz Caroline, les cacaos,.... Les lettres viennent de Montpellier, Toulouse, Toulon sur mer, Marseille, Bordeaux + Extraits du tribunal de Commerce de Narbonne pour la Faillite GIRAUD Négociant à Narbonne, 1810; Lettres adressées aux syndics de la Faillite Guiraud à Narbonne. Procès entre les expéditionnaires en chargements de blé au failli Guiraud, et les Fraysse et Vidal qui avaient disposé de ces grains + Congé et quittances des Droits réunis (Douane) 1817, et divers.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.