­

ÉTATS-UNIS. CAUSSADE, Tarn-et-Garonne. 3 Lettres adressées à - Lot 113

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 113
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
ÉTATS-UNIS. CAUSSADE, Tarn-et-Garonne. 3 Lettres adressées à - Lot 113
ÉTATS-UNIS. CAUSSADE, Tarn-et-Garonne. 3 Lettres adressées à Monsieur BOUDET Directeur de la Poste aux Lettres de CAUSSADE: 2 Lettres de son fils de Poitiers le 23 Septembre 1784 et de DIJON (Côte d’Or) 11 Mars 1790 + Nouvelles à la main du 20 Mai 1780, contenant diverses informations de la Cour et nouvelles de la Guerre d’indépendance des ÉTATS-UNIS: «Le Roy (Louis XVI) a accepté pour son servicel’offre du cardinal de ROHAN de lever un régiment dans la souveraineté de son Évêché… Mr BERTIN reste assister aux Conseils mais l’on croit néanmoins que Mr AMELOT ne tardera pas à être fait Ministre d’État. Le District des HARAS du Royaume qui étaient du département de Mr BERTIN, passant à celui de la guerre, le Prince de MONTBAREY charge de ce détail le Prince de St MAURICE son fils. La Comtesse Jules de POLIGNAC s’est accouchée lundi d’un garçon, la Reine (Marie-Antoinette) est venue aussitôt la voir et la Cour s’est rendue à la Muette (château de) pour 8 jours. Mr D’ESTAING (Hector, Comte d’Estaing) était entouré d’une foule de monde sous les yeux même du Roy (Louis XVI) à la procession des Cordons Bleus à Versailles. On croit que Mr de LA MOTTE-PICQUET doit se réunir aux Espagnols de la Havane, il mande la mort de M. D’ARGOUT, Gouverneur de Saint-Domingue et autres iles françaises sous le vent. On écrit de Brest qu’un ordre de la Cour est arrivé pour presser l’Armement de l’Escadre de Mr de BOUGAINVILLE qui sera de 5 Vaisseaux… Le nombre de troupes de Mr de TERNAY (Charles D’ARSAC DE TERNAY), à bord de son Escadre est de 64000 hommes. On travaille dit-on à LORIENT à l’armement d’une petite escadre … On assure que tant dans nos ports qu’ici, on a arrêté une soixantaine de complices du Comte de SARADES qui est toujours à la Bastille…Les lettres d’Angleterre apprennent que les Escadres de Walsingham (Robert BOYLE-WALSINGHAM) et de GRAVES n’étaient pas sortis le 12.»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.