­

Cardinal DE LAROCHEFOUCAULD. «Lettre de son Éminence Monseig - Lot 132

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 132
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
Cardinal DE LAROCHEFOUCAULD. «Lettre de son Éminence Monseig - Lot 132
Cardinal DE LAROCHEFOUCAULD. «Lettre de son Éminence Monseigneur le Cardinal de LAROCHEFOUCAULT, Archevêque de ROUEN, au Clergé régulier de son Diocèse.» Paris, 1er Novembre 1789. Imprimé à ROUEN (Seine-Maritime), chez J. J. Boullenger, Imprimeur du Roi, rue du Grand-Maulévrier, 1789; 8 pages in-4°. Exemplaire envoyé au Curé de QUINCAMPOIX (Seine-Maritime): «La France a vu ses maux se multiplier, encore par les suites funestes des insurrections… les impôts ont été refusés, les dépôts des recettes ont été livrés au pillage.» Il demande de donner l’argenterie des Églises que la piété des fidèles avait destiné à l’ornement des temples et à la décoration des autels, pour le soulagement des peuples, et de le faire transporter à l’Hôtel des Monnaies. Lettre du Comte de ST PRIEST; «Votre éminence est instruite, de la détermination prise par le Roi (Louis XVI) et la Reine, de faire porter leurs vaisselles à la monnaie; les Princes, les Ministres du Roi se sont empressés d’imiter cet exemple…», et Extrait du procès-verbal de l’Assemblée Nationale du 29 Septembre 1789, au soir.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.