­

JUGEMENT DE LOUIS XVI, 1792. «JUGEMENT DE LOUIS CAPET». Décr - Lot 225

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 225
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
JUGEMENT DE LOUIS XVI, 1792. «JUGEMENT DE LOUIS CAPET». Décr - Lot 225
JUGEMENT DE LOUIS XVI, 1792. «JUGEMENT DE LOUIS CAPET». Décrets de la Convention Nationale du 29 Novembre 1792; «Suppression du Tribunal Criminel établi par la Loi du 17 Août dernier 6 Décembre 1792 «JUGEMENT DE LOUIS CAPET» (en 8 articles.) «1) La Commission des 24, les Comités de Législation de Sûreté générale nommeront chacun 3 membres qui se réuniront à la Commission des 12. 2°) La Commission de 21 Membres présentera lundi matin, l’Acte énonciatif des crimes dont LOUIS CAPET est accusé; elle mettra dans un ordre convenable toutes les pièces à l’appui de cet Acte. 3° La Commission présentera dans la Séance du mardi, la série des questions à faire à LOUIS CAPET. 4) La Convention discutera dans sa séance du lundi, L’ACTE ÉNONCIATIF DES CRIMES DE LOUIS CAPET. 5) Le lendemain LOUIS CAPET sera traduit à la barre de la Convention, pour entendre la lecture de cet Acte répondre aux questions qui lui seront faites, seulement par l’organe du Président. 6) Le lendemain de cette comparution à la Barre, LA CONVENTION NATIONALE prononcera sur LE SORT DE LOUIS CAPET, par appel nominal; chaque membre se présentera à la Tribune. 7) La Convention Nationale charge le conseil Exécutif, sous sa responsabilité, de prendre toutes les mesures nécessaires pour la sûreté générale pendant le Cours du jugement de LOUIS CAPET.» – Impr. à DOUAI (Nord), de l’Imprimerie de MARLIER, imprimeur du Département du Nord. Placard (47 x 33) État A
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.