­

GUERRES DE VENDÉE. Décret de la CONVENTION NATIONALE du 4 Ma - Lot 247

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 247
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
GUERRES DE VENDÉE. Décret de la CONVENTION NATIONALE du 4 Ma - Lot 247
GUERRES DE VENDÉE. Décret de la CONVENTION NATIONALE du 4 Mai 1793, an 2, portant qu’il n’y a lieu à aucune inculpation contre le Général WESTERMANN,…» N°822. François-Joseph WESTERMANN, né le 5 Septembre 1751 à MOLSHEIM (Bas-Rhin, en Alsace), guillotiné le 5 Avril 1794 à Paris, est un Général de Brigade de la Révolution française, resté célèbre pour les atrocités qu'il commit lors des guerres de Vendée. Il est nommé adjudant-général par le Conseil exécutif dont le chef était Danton qui l'envoie, après les massacres de septembre, en mission secrète auprès de Dumouriez à l’Armée du Nord. Arrêté après la trahison de celui-ci, il vient protester devant la Convention et est relaxé le 4 mai 1793. Impr. à MARSEILLE (13), chez Ant.-Hré JOUVE Comp., Imprimeur de la Nation, du Département…, rue Montée-des-Accoules. Placard (39 x 29) Etat A-.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.