­

CHAMBRE DU ROI. Château des Tuileries le 1er Novembre 1814. - Lot 484

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 484
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
CHAMBRE DU ROI. Château des Tuileries le 1er Novembre 1814. - Lot 484
CHAMBRE DU ROI. Château des Tuileries le 1er Novembre 1814. Lettre à l’en-tête «Le Premier Gentilhomme de la Chambre du Roi» (LOUIS XVIII) signée Le Duc d’AUMONT et le Duc de DURAS (Louis Marie Céleste, 8e Duc d’AUMONT, duc de Villequier (1762 – 1831) Premier Gentilhomme de Chambre du Roi Louis XVI en 1787 et de LOUIS XVIII, Colonel, Député suppléant de la Noblesse de Paris en 1789, Pair de France + Amédée-Bretagne-Malo de DURFORT, Duc de DURAS (1771 – 1838) Maréchal de Camp, Premier Gentilhomme de la Maison du Roi, Pair de France). La lettre est adressée, en franchise, à Madame Veuve LE BAILLIF DE MÉNAGER, 5 rue Neuve à Versailles. 1 page in-4° + Enveloppe. Marque de Franchise «Le Premier Gentilhomme de la Chambre du Roi». Ils promettent de proposer son fils au Roi lors de la première vacance de Gentilhomme Ordinaire de la Chambre du Roi qui viendra à survenir, «comme fils de M. Baillif de Ménager de son vivant Gentilhomme ordinaire de Sa Majesté et de Madame Baillif de Ménager, née Bourdier de Belleron, doyenne des femmes de Chambre de la Reine.»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.