­

CENT-JOURS 1815 (Retour de Napoléon). CANTAL. «NOUVELLE OFFI - Lot 493

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 493
Aller au lot
Estimation :
250 - 300 EUR
CENT-JOURS 1815 (Retour de Napoléon). CANTAL. «NOUVELLE OFFI - Lot 493
CENT-JOURS 1815 (Retour de Napoléon). CANTAL. «NOUVELLE OFFICIELLE.», Aurillac 13 avril 1815. «Le huit du courant, LE DUC D’ANGOULÊME A CAPITULÉ avec le Lieutenant-général GILLY, Commandant à Nîmes. Par suite de cette capitulation, il s’embarque à Cette (Sète), et il sera fait remise de toutes les armes, munitions dont l’Armée Royale était en possession. Telle est l’heureuse nouvelle qu’annonce... le Général MOUTON-DUVERNET, par une dépêche datée de St-Etienne, qui ne laisse plus d’incertitude que son arrivée prochaine dans nos murs, où il veut bien fixer le quartier-général de son commandement, qui comprend six Départements.» Signé ROMEUF Conseiller, Préfet par intérim de la HAUTE-LOIRE. Certifié conforme LACHADENEDE Préfet du Cantal – Vignette impériale à l’aigle foudroyant – De l’Imprimerie de B.-M. Pellisson, Imprimeur de la Préfecture. Placard (53 x 42) Etat A.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.