­

GARD. Famille DE VALFONS, Marquis de LA CALMETTE. 3 lettres: - Lot 175

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 175
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Enchérir sur drouot.com
GARD. Famille DE VALFONS, Marquis de LA CALMETTE. 3 lettres: - Lot 175
GARD. Famille DE VALFONS, Marquis de LA CALMETTE. 3 lettres: Lettre d’amitié signée BAGNON écrite d’ALAIS (Alès, Gard) le 19 Juillet 1775, adressée au Marquis de VALFONS Lieutenant-Colonel au Régiment Provincial d’Alby, à Nîmes (Gard): «l’affaire de Dupra n’est pas terminée. Nos messieurs de l’hôtel de ville sont trop occupés de la fonte des cloches, du clocher, etc. Ils m’ont promis qu’ils s’occuperaient ensuite de Dupra. Le résultat sera qu’on gardera quelques livres prohibés, et qu’on lui vendra les autres. C’est au moins ce qu’on m’a promis. Je suis bien aise, que tu sois content de ton nouveau colonel. Il n’aura jamais rien de mieux à faire que de prendre les conseils d’une excellente tête comme la tienne…» 2 pages in-8° + Nouvelles adressées le 27 Juillet 1777 à Mr de Président de LA CALMETTE à Nîmes (Gard). Cachet de cire aux armes à l’ouverture: «j’ai reçu votre lettre, à ma campagne, mon cher ami, … la retraite du Ministre des finances, volontaire de sa part, luy a fait beaucoup d’honneur et ne lui a rien fait perdre de sa considération… le passage de Monsieur nous a procuré des fêtes; et vous avez été à portée de juger d’un Prince qui réunit ici tous les cœurs… le renouvellement de votre Terrier vous occasionne des contestations, je vous plains… Tous les yeux ici sont ouverts sur l’Amérique qui intéresse toutes les puissances. Cette Campagne emporte notre attention. Ma moitié et ma belle-fille sont bien touchés de votre souvenir pour elles, la dernière, compte me donner un garçon au mois d’août prochain ce qui me ramènera à Paris dans les prochains jours du mois…» 2 pages grand in-8° + Lettre signée «le Marquis de CALMETTE», de Nîmes (Gard) le 27 Décembre 1782. à sa sœur VALFONS Vicomtesse de DE SEBOURG, en son Hôtel à Paris. Longue lettre pompeuse et d’amitié à son adorable Sœur. 3 pages grand in-8°
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.