­

MARINE. DALBARADE “Le Ministre de LA MARINE, à ses Concitoye - Lot 268

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 268
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Enchérir sur drouot.com
MARINE. DALBARADE “Le Ministre de LA MARINE, à ses Concitoye - Lot 268
MARINE. DALBARADE “Le Ministre de LA MARINE, à ses Concitoyens.” (Entre le 10 avril 1793 et le 19 avril 1794). «Nos plus mortels ennemis sont nos ennemis intérieurs. Ils prennent toutes les formes, ils saisissent tous les prétextes pour nous égarer, pour nous armer contre nous-mêmes.. Déjà l’erreur et la superstition ont servi leurs projets barbares. Déjà ils ont mis dans la main des hommes faibles crédules, les poignards du Fanatisme. Aujourd’hui nos forces maritimes, sont pour eux un objet de terreur. Ils veulent nous enlever cet infaillible moyen de défense et de Victoire. Ils savent que pour l’armement des Vaisseaux, pour l’activité de la Marine, il faut des subsistances et des approvisionnements de tous les genres... Ayez confiance en vos Représentants .... Secondez-les ..., et vous verrez de quoi sont capables les braves Marins ...» – Impr. C.F. PATRIS, Imprimeur du Département de la Marine et des Colonies, rue du Faubourg Saint-Jacques, aux ci-devant Dames Sainte-Marie. Placard (44 x 55) État A
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.