­

Le Général DOMMARTIN relate LA VICTOIRE DE ROVEREDO du 4 Sep - Lot 334

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 334
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Enchérir sur drouot.com
Le Général DOMMARTIN relate LA VICTOIRE DE ROVEREDO du 4 Sep - Lot 334
Le Général DOMMARTIN relate LA VICTOIRE DE ROVEREDO du 4 Septembre 1796, à sa mère. Victoire de l’Armée d’Italie du Général BONAPARTE contre les Forces Autrichiennes. Lettre autographe signée «DOMMARTIN» à sa mère à DOULEVANT (Haute-Marne): «BASSANO (Italie) le 23 Fructidor An 4 (9 Septembre 1796). Je vous ai écrit de Trieste, Ma Chère Maman, par un Courier extraordinaire La Victoire que vous avons remporté à Reveredo et environ, depuis cette époque nous avons encore battu les Autrichiens deux fois notamment hier complètement. Nous leur avons pris en tout onze mille Prisonniers, une quantité de drapeaux, tous leurs canons, ponts, pontons, c., On ne se fait pas idée d’une pareille déroute, nous sommes à leur poursuite, et nous croyons fermement, que de toute cette armée impériale, il ne s’échappera pas six mille hommes qui se retirent vers Trieste. Je suis extrêmement fatigué, cependant il faut monter à cheval. Du reste je me porte bien, a mort je crois m’épargne pour avoir le plaisir de vous voir et d’embrasser tout ce que j’ai de plus cher. Adieu, DOMMARTIN.» 1p in-4° avec Marque postale «Armée d’Italie» - Elzéar Auguste Cousin de DOMMARTIN, Général d’Artillerie (Dommartin-le-Franc/ Haute-Marne 1768 – mort à Rosette (Egypte) en 1799)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.