­

Duc de MONTMORENCY-LAVAL, Mathieu Jean Félicité (1767-1826) - Lot 403

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 403
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Enchérir sur drouot.com
Duc de MONTMORENCY-LAVAL, Mathieu Jean Félicité (1767-1826) - Lot 403
Duc de MONTMORENCY-LAVAL, Mathieu Jean Félicité (1767-1826) Député de la Noblesse en 1789 par le Bailliage de MONFORT-L’AMAURY (Yvelines), Ministre des Affaires Étrangères en 1821, s’empressa de rejoindre le Tiers-État et proposa lui-même l’abolition de l’Ordre de la Noblesse, Aide de Camp de Luckner, Pair de France - «SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT POUR L’INDUSTRIE FRANÇAISE» (En-tête, belle Vignette) Paris 21 mars 1811 - L.S. Mathieu MONTMORENCY Le Secrétaire, au Comte FRANÇAIS de NANTES Conseiller d’État, Directeur des DROITS RÉUNIS - 2 pages in-4° - Apostille de réponse en marge - Il lui annonce que, sur la proposition de Mr GUYTON MORVEAU, la Société d’Encouragement pour l’Industrie nationale l’a admis au nombre de ses membres. Ses travaux tentent à enrichir nos Manufactures et nos Arts de tous les perfectionnements utiles, à reprendre, sur l’industrie étrangère, à exciter l’émulation de nos artistes (ingénieurs) et à l’entretenir par les récompenses proportionnées à leurs efforts. Sa sollicitude s’étend également sur l’économie domestique et l’agriculture qui lui doivent déjà de grandes améliorations...”
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.