­

CHÂTEAU DE BALINCOURT (VAL D’OISE). BEURNONVILLE (Frédéric d - Lot 404

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 404
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Enchérir sur drouot.com
CHÂTEAU DE BALINCOURT (VAL D’OISE). BEURNONVILLE (Frédéric d - Lot 404
CHÂTEAU DE BALINCOURT (VAL D’OISE). BEURNONVILLE (Frédéric de RIEL) Général en 1792, Ministre de la Guerre du 4 février au 1er avril 1793, comte de l’Empire 1808, Maréchal de France le 3 Juillet 1816 - (Champignolle, Aube 1752 – Paris 1821). Lettre A.S. “Le Général Sénateur Le Comte de BEURNONVILLE” au Château de BALAINCOURT (Balincourt 95) le 5 Juin 1811. 4pp in-4° - à Monsieur le Président. Sa lettre a fait deux fois le voyage de Paris à Balaincourt. Il lui apprend la mort de Madame de GOUVION. «Il m’a fallut pour ainsi dire enlever son excellent mari, qui, est avec nous à Balaincourt et que nous consolons de notre mieux.» puis il parle d’une affaire de partage située dans le Département de la Vendée dépendant de la Sénatorerie de Limoges. Il lui demande de lui remettre les Titres de propriétés de la Sénatorerie de Limoges et tous les documents et papiers relatifs. «Tous les propriétaires de ces départements se font exactement payer et j’aime à penser que je pourrai les imiter; c’est le plus mauvais service à des Fermiers que de les laisser arriérés; je le sais par mon expérience et je me corrige…»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.