­

Armand Simon BLANQUET DU CHAYLA, Vice-Amiral. Il sert pendan - Lot 418

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 418
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
Enchérir sur drouot.com
Armand Simon BLANQUET DU CHAYLA, Vice-Amiral. Il sert pendan - Lot 418
Armand Simon BLANQUET DU CHAYLA, Vice-Amiral. Il sert pendant la Guerre d’Indépendance des États-Unis, puis à la Révolution et l’Empire (Marvejols/ Lozère 1759 - 1826) - Lettre autographe signée «Le Vice-Amiral DU CHAYLA», Paris 28 Décembre 1814 (1ère Restauration). 3 pages in-4°: «Le Sieur de BOISGUION Ancien Officier au Régiment Royal Comtois et Maire de la Ville de CHÂTEAUDUN, se retira du service en 1791 et reçu pour retraite à cause de ses services pour une infirmité d’humeur gouteuse, un «BON» du Roi pour la Croix de Saint Louis pour l’époque où il aurait 24 (ans) de Service…. Il demande aujourd’hui que son excellence veuille bien donner suite à ce Bon et lui accorder le Brevet de la Décoration en le faisant recevoir dans l’Ordre… Le Sieur de BOISGUION à l’honneur d’exposer à son Excellence qu’il a soumis son «BONpour la Croix de Saint-Louis» à Son Altesse Royale MONSIEUR, frère du Roi (Louis XVIII), qui a daigné lui assurer que son affaire ne pouvait souffrir aucune difficulté…»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.