­

Adolphe THIERS. 4 Lettres autographes signées (dont 1 de sa - Lot 469

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 469
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Enchérir sur drouot.com
Adolphe THIERS. 4 Lettres autographes signées (dont 1 de sa - Lot 469
Adolphe THIERS. 4 Lettres autographes signées (dont 1 de sa femme) et 1 Gravure de L. Massard (32 x 23,5 cm). THIERS (Adolphe) Marseille 1797- Saint Germain en Laye 1877; Homme politique français, Ministre, Président de la République (1871), journaliste et historien: 2 Lettres A.S. «A. THIERS Ministre de l’Intérieur et «A. THIERS», à M. JOURDAN, (Paris), 17 et 23 décembre 1835, ensemble 3pp in-8° - Dans la première il recommande chaudement et longuement M. DAUPHIN Contrôleur des Contributions directe de Marseille pour un poste de Contrôleur principal dans un des Départements voisins des Bouches-du-Rhône. Celui-ci va épouser la sœur d’un ami de THIERS «… Monsieur MIGNET, et qui est pour moi un véritable frère, et ce qui n’arrive pas toujours un frère que j’aime…», etc. Dans la deuxième il répond: «Je vous demande seulement le plutôt possible et le plus près du midi…» + L.A.S. 13 janvier 1855, 1p in-8°: “Envoyez-moi mon semestre pour que je termine mes comptes d’année...” + L.A.S. de Madame THIERS du 19 novembre 1877 - “Monsieur, Accablée par la douleur d’une séparation déchirante je n’ai pu encore vous remercier des profonds regrets que vous avez éprouvés, en apprenant la mort de Monsieur THIERS si cruelle pour moi, si malheureuse pour son pays qu’il aimait avec passion et qu’il n’a cessé de servir avec un grand dévouement. Privée d’une affection qui, depuis quarante-quatre années, était le bonheur et l’intérêt de ma vie, mon affliction est extrême...” - 4pp in-8° bordées de noir + une enveloppe écrite par M. Thiers en sept 1877 (quelques jours avant sa mort)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.