­

Joseph UCHARD, Architecte, Prix de Rome en 1838, actif à Par - Lot 488

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 488
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Enchérir sur drouot.com
Joseph UCHARD, Architecte, Prix de Rome en 1838, actif à Par - Lot 488
Joseph UCHARD, Architecte, Prix de Rome en 1838, actif à Paris. (Paris 1809 – 1891) Lettre autographe signée de LA VILLA MÉDICIS, à ROME le 2 Décembre 1842. A Mr MONTIGNY, 3 pages grand in-8°. (Il y réside de Février 1839 à Décembre 1843, INGRES dirigeait le lieu jusqu’en 1841.) «Lorsque j’ai quitté Paris pour venir passer cinq ans en Italie, il me semblait qu’elles ne devaient jamais finir et pourtant je suis sur le point d’entrer dans ma dernière année de pension, ne trouvant pas le temps qui me reste à passer ici trop long pour terminer mes envois, mes études et mes voyages. Vous avez vu, sans doute, mon envoi de l’année dernière. J’ignore si il a été approuvé par le public, je sais seulement que l’Institut l’a jugé assez favorablement. Cette année j’ai peu travaillé pour mon envoi en ayant été empêché par mon voyage de Sicile, aussi n’ai-je pas l’espoir de l’avoir terminé pour l’Exposition de l’année 1843, et je crois que je serai contrant de remettre le tout à la fin de ma pension. La restauration que je me propose de faire est celle du Temple dit de Mars Vengeur et du Forum d’Auguste. Ce temple fut dédié par Auguste dans son Forum selon le vœu qu’il en avait fait pendant la guerre de Macédoine pour venger la mort de César son père adoptif. Ce Temple était destiné, en outre, aux Assemblées du Sénat…» (extrait)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.