­

QUICHERAT (Jules Étienne, Joseph), Archéologue français, Pro - Lot 539

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 539
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
Enchérir sur drouot.com
QUICHERAT (Jules Étienne, Joseph), Archéologue français, Pro - Lot 539
QUICHERAT (Jules Étienne, Joseph), Archéologue français, Professeur, spécialiste du Moyen âge. Un des fondateurs de la société de l’École des Chartes (Paris 1814 – 1882) - Lettre A.S. Paris, 20 Février 1861 (Cachet postal à date) – à M. Taxile DELORD, rue Pigalle, à Paris - 2pp ¼ in-8°: «Monsieur. Je viens de lire tout à l’heure seulement votre compte-rendu de l’Histoire de Sainte-Barbe, imprimé dans LE SIÈCLE, d’avant Hier… Vous avez donné de la valeur à ce livre d’un intérêt si borné en le présentant par un de ces côtés qui peuvent plaire au public. Permettez-moi de vous dire aussi que je m’associe pleinement au vœu que vous formez à la fin, de voir la jeunesse de notre temps témoigner pour l’instruction quelque chose de cette ardeur dont brûlait celle du Moyen-âge. Tout le monde courait après la science lorsqu’elle n’était qu’une vieille décharnée, et aujourd’hui qu’elle se présente avec tous les attraits de la jeunesse et de la beauté, c’est comme par grâce qu’on lui donne un moment d’attention. C’est aux hommes qui, comme vous, Monsieur, dirigent l’esprit de la masse, de la préserver de la chute qui suivrait infailliblement l’abandon de la Culture intellectuelle…»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.