ROUERGUE. 1540. AVEYRON. Fief de MONTROZIER. 3 Manuscrits. - Lot 82
ROUERGUE. 1540. AVEYRON. Fief de MONTROZIER. 3 Manuscrits.
Liasse de pièces in-4°; Dénombrement rendu à Sa Majesté par GIZARD Habitant de la Paroisse de TREBOSE (TREBOSC) Diocèse et Sénéchaussée de Rouergue en 1540. Dénombrement fait au Château de MONTROZIER en Rouergue le 29 septembre 1679. (Fond du Cabinet d'Hozier.) + Manuscrit de 9pp in-folio, du 30 Septembre 1783. «État des habitants de la paroisse de Trébosse (TREBOSC) qui fait partie du Marquisat de TULLIER qui sont sujets aux Droits du commun de Paix, des Corvées et de la poule de fouage suivant l'acte de vente consenti par les Commissaires du Roy de Navarre par arrêt du 20 Nov. 1584 à Noble François D'ALBOY; Acte de confirmation de la vente faite à M. Noble Jacques D'ALBOY Seigneur de MONTROZIER en 1713; Nouvelle et dernière confirmation de vente desdits Droits et autre moyenne et basse justice en 1783 en faveur de Messire François de TULLIER Chevalier Marquis de TULLIER, Mestre de Camp de Dragons, Gouverneur de la Ville de RODEZ (Rodès), commandant pour le Roi les provinces de Rouergue et
Quercy, Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de saint Louis, propriétaire de la Terre de MONTROZIER (Montrozié), actuellement Marquisat de TULLIER.»
Informations sur la vente - Histoire et Régions de France: Livres, Manuscrits, Autographes et Archives de l'Ancien Régime
Livres et manuscrits
Exposition : le matin de 10h à 12h
Conditions de vente - Histoire et Régions de France: Livres, Manuscrits, Autographes et Archives de l'Ancien Régime
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.