LILLE (59). CHIRURGIENS du ROI. 2 imprimés: "RÉFLÉXIONS pour - Lot 239
LILLE (59). CHIRURGIENS du ROI. 2 imprimés: "RÉFLÉXIONS pour M. de la Martinière, premier Chirurgien du Roi, son Lieutenant pour les Ville & Châtellenie de LILLE, & les Maîtres en Chirurgie, demandeurs aux fins d'Enregistrement de l'Arrêt du Conseil d'État du Roi et des Lettres patentes du 10 août 1756 .. avec ceux de Douai & Valenciennes; sur le Mémoire de Messieurs les Reward, Maïeur, Échevins... de ladite ville,... avec MM. les Échevins de Douai & Valenciennes." - Pardevant nosseigneurs de la Cour de Parlement de Flandre... - "Le Magistrat de LILLE s'applaudit du peu qu'il a fait en faveur des Chirurgiens, recèle les injustices sous le poids desquelles il les a accablés, & s'étonne que l'on voit en lui l'ennemi déclaré des Progrès de l'Art... - Bandeau décoratif et lettrine - Impr. 21pp in-4°.
+ (CHIRURGIENS DE LILLE) - "Supplément de Mémoire pour le Lieutenant du Premier Chirurgien du Roi & les Prévôts du Collège des Chirurgiens de la Ville de LILLE, appelant de la Sentence rendue par les Mayeur & Échevins de ladite Ville, le 26 janvier 1778..." - Impr. à LILLE, de l'Imprimerie N.J.B. PETERINCK-CRAMÉ, 1779, 19 pp in-4°.
Les deux:
Informations sur la vente - Histoire et Régions de France: Livres, Manuscrits, Autographes et Archives de l'Ancien Régime
Livres et manuscrits
Exposition : le matin de 10h à 12h
Conditions de vente - Histoire et Régions de France: Livres, Manuscrits, Autographes et Archives de l'Ancien Régime
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.