PARIS. BRODEURS. 2 Imprimés: (CORPORATION des BRODEURS-CHASU - Lot 240
PARIS. BRODEURS. 2 Imprimés: (CORPORATION des BRODEURS-CHASUBLIERS de PARIS.) «Arrêt du Conseil d'Etat du Roi, qui contient règlement concernant les Apprentissages du métier de BRODEUR.» - du 31 Juillet 1757 - Bandeau - Impr. à Paris, de l'Imprimerie Royale; 3pp in-4° - «Nul Maître ne pourra prendre ni obliger aucun apprenti que le nombre des Maîtres dudit métier ne soit réduit & diminué à celui de 200..» (pour réguler le nombre de Maitre Brodeurchasublier)
- + (CORPORATION des PASSEMENTIERS-BRODEURS.) "Lettres Patentes du roi, portant suppression de la Communauté des Maîtres Passementiers-Brodeurs, & leur réunion au Corps des Marchands-Fabricants, Tissutiers-Rubanniers de PARIS. - Données à VERSAILLES (78) le 5 Août 1784 - Impr. à Paris, 4pp in-4° - Bandeau;
Les deux:
Informations sur la vente - Histoire et Régions de France: Livres, Manuscrits, Autographes et Archives de l'Ancien Régime
Livres et manuscrits
Exposition : le matin de 10h à 12h
Conditions de vente - Histoire et Régions de France: Livres, Manuscrits, Autographes et Archives de l'Ancien Régime
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.